La famille Mégane de la marque Renault vient encore de s’agrandir et de façon officielle. En effet, la Mégane berline baptisée sous le nom de Mégane Sedan est la dernière nouveauté dévoilée par la Losange en ce juillet 2016 ! Le point sur cette nouvelle venue qui ne manquera certainement pas de faire des adeptes dans une vingtaine de pays, excepté la France !

 

meganeberline15_hero_5

 

Une version tricorps de la Mégane cinq portes

 

La Mégane Sedan ne sera autre qu’une version tricorps de la Mégane cinq portes, mais avec en plus une malle. En effet, la face avant ainsi que l’habitacle de cette nouveauté, sans oublier presque tous ses équipements reprennent les spécificités de son aînée. Le coffre qui fait la différence offre quelques 508 litres de volume. Cet espace de rangement peut en outre s’ouvrir automatiquement avec la technologie propre à Renault, l’« easy trunk access ». Une autre particularité de la Sedan consiste au design de son toit, un espace largement vitré dans une version très panoramique.

 

 

 

Jusqu’à 5 motorisations au menu

 

Pour satisfaire chacun des besoins, la Mégane Sedan sera disponible en 5 versions de motorisations, dont deux essence et trois diesel. A savoir respectivement, SCe 115 en boîte manuelle à 5 rapports ; TCe 130 en boîte manuelle à 6 rapports ou boîte automatique à double embrayage EDC à 7 rapports ; dCi 90 et dCi 110 en boîte manuelle 6 rapports ou boîte automatique à double embrayage EDC6 et dCi 130.

 

La Mégane Sedan n’est pas disponible en France

 

Si vous avez craqué pour la Mégane Sedan, il est à savoir que cette Mégane plutôt originale ne sera pas disponible en France. Cette décision de la Losange vient certainement du manque d’engouement des consommateurs français pour les versions tricorps dans la catégorie des berlines compactes. Pourront alors profiter de cette nouvelle berline compacte dans l’ordre alphabétique, l’Australie, la Bulgarie, la Croatie, l’Egypte, les Emirats arabes unis, l’Estonie, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, l’Israël, la Lettonie, le Liban, la Lituanie, le Maroc, la Pologne, la République Tchèque, la Roumanie, la Serbie, la Slovénie, la Tunisie, la Turquie et l’Ukraine.