cass-auto

Une fois hors d'usage, un véhicule se doit obligatoirement d'être ôté. C'est une démarche obligatoire et légale qui ne pourra en rien être soustraite. Le véhicule hors d'usage ou VHU sera donc envoyé à la casse par son détenteur. Il va de soi que des professionnels dans le domaine agiront dans ce cadre, mais une démarche spécifique se devra d'être suivie. Connaitre cette démarche permettra de mieux l’appréhender par la suite.

Des professionnels dans le domaine

Clairement, plusieurs professionnels agissent dans le cadre de l'enlèvement gratuit d'épaves à Paris afin de faciliter au mieux cette démarche auprès de tous les détenteurs de VHU. C'est exactement le cas d’une casse auto qui fera gratuitement cette démarche pour toutes les personnes devant passer par elle. Tel est le cas de cette enseigne : http://www.allocasseauto.com/2/enlevement-depave-paris-region-parisienne.

La démarche est très simple puisqu'il suffira d'appeler directement le prestataire et de voir les détails avec lui. Bien évidemment, pour pouvoir le contacter, il faudra aller sur son site internet où on y trouvera aussi les dossiers obligatoires pour l'enlèvement. Bien évidemment, l'établissement contacté se devra d'être agréé et offrira, dans ce cadre, un service impeccable et légal.

La démarche

Il faut savoir qu'appeler directement le prestataire pour le recyclage automobile ne sera pas suffisant. En effet, ce professionnel demandera de constituer un dossier pour légaliser l'enlèvement du véhicule. Clairement, ce dossier comprendra :

  • l'original de la carte grise de la voiture,
  • un certificat de non-gage,
  • un certificat de cession du véhicule à enlever puisque le professionnel achètera le véhicule par la forme ainsi qu'une photocopie de la carte d'identité du propriétaire de la voiture.

Ce dossier sera ensuite à envoyer par courrier au prestataire afin d'être pris en compte. A partir de là, il sera simple par la suite de se voir enlever le VHU dans un cadre légal.