voiture-hybrid

Le constructeur Toyota possède la part belle dans le domaine des véhicules hybrides, et ce à l’échelle internationale. En effet, il détient même un record au niveau mondial, soit un total de 9 millions d’hybrides aurait été vendu depuis l’entrée en scène de la première Prius, il y a de cela, déjà un petit moment. Notons que ce record a été décroché haut la main par Toyota, malgré que les autres constructeurs de la concurrence ont proposé des modèles hybrides particulièrement sophistiqués. Le point sur ce petit exploit.

Plus de 9 millions de véhicules hybrides légers écoulés dans le monde

Largement au devant de ses concurrents, la marque Toyota a réussi à écouler pas moins de 9 millions de voitures hybrides légères à travers le monde, depuis le décembre 1997 et l’arrivée de la première Prius. Cette marque pionnière de la voiture. hybride envisage d’ailleurs une marge de progression encore conséquente, puisqu’à ce rythme, elle pourrait bien passer le cap des 10 millions de véhicules hybrides vendus d’ici quelques mois. Voire, « Le dernier million a même été atteint en l’espace de seulement 9 mois », tient à préciser Toyota dans un communiqué.

Toujours est-il qu’aujourd’hui, le constructeur japonais comptabilise au moins 33 modèles hybrides et hybrides rechargeables à son actif, des véhicules qui « se vendent comme des petits pains » sur plus de 90 marchés à travers le monde. Voilà donc de quoi impressionner et mettre la pression du côté de la concurrence !

Toyota un véritable geste pour l’environnement

La marque japonaise, elle, se vante (à juste titre d’ailleurs !) de faire un véritable geste pour l’environnement. Notons que selon cette même marque, l’usage de ces 9 millions de voitures hybrides a pu permettre une réduction d’émission de CO2 égale à la bagatelle de 67 millions de tonnes par rapport à une émission avec des « voitures classiques de taille similaire ». En outre, Toyota évalue également à 25 millions de kilolitres de carburant, l’économie de carburant d’essence consommé par des véhicules fonctionnant à l’énergie essence de même segment.

La marque nippone promet par ailleurs de faire de son mieux et d’entreprendre des travaux plus approfondis afin de pouvoir améliorer ses performances et aussi pour proposer une gamme encore plus élargie de produits. Une promesse qui ne fera que des heureux, du moins pour tous ceux qui ne se trouvent pas du côté de la concurrence !